C’est encore cette période de l’année – le moment où des millions d’Américains reçoivent leurs chèques de remboursement d’impôt et Samsung a un nouveau Galaxy S23 pour les dépenser. Ce n’est pas une coïncidence, j’en suis sûr. Samsung en vendra un tas et la plupart des gens qui achètent la toute nouvelle galaxie en seront ravis.
Je ne serai pas l’un d’entre eux. Peut-être que vous ne l’êtes pas non plus, et je parie que c’est pour la même raison : ce que vous avez déjà est bien et il n’y a rien qui crie « achetez-moi ».
Les critiques écriront une multitude d’éloges sur les téléphones, en particulier l’Ultra, mais ce seront pour la plupart les mêmes mots qui ont été dits sur le Galaxy S22 et le Galaxy S21. Je suis sûr que le téléphone est génial, tout comme les modèles qui l’ont précédé. Je déteste passer en revue les téléphones, mais celui-ci serait particulièrement difficile.
Trouver des choses pour le différencier du dernier téléphone que vous avez acheté était également difficile pour Samsung. Nous avons beaucoup trop entendu parler de la caméra Ultra, mais les mêmes choses ont été dites à propos du S22. Si le S22 était assez bon pour faire des films, avez-vous besoin d’un S23 pour faire votre film hollywoodien ? Non, car vous n’allez jamais tourner un long métrage sur un téléphone à moins que quelqu’un ne vous paie pour promouvoir son produit et vous fournisse des millions de dollars en autre équipement pour le rendre possible.
Regardez les photos prises par le téléphone que vous avez maintenant. Les photos que vous prendriez avec un téléphone plus récent auraient à peu près la même apparence. Les caméras de téléphone existent plus comme une série de mots à la mode pour essayer de nous convaincre de quelque chose au lieu d’une fonctionnalité utile ou d’un outil social amusant. C’est fou et j’aimerais que les fabricants de téléphones arrêtent de le faire.
Pourquoi (et quand) mettre à jour
Je ne dis pas que personne ne devrait acheter ce téléphone. Je dis juste que si vous avez un téléphone que vous avez acheté l’année dernière, vous pouvez probablement dépenser l’argent ailleurs, comme le loyer ou l’épicerie. Heck, vous pourriez même être en mesure d’acheter un plein réservoir d’essence à la place.
Je ne dis pas non plus que vous ne devriez pas acheter un téléphone Samsung, car vous devriez probablement le faire. J’avais l’habitude de ne pas aimer le logiciel, et je n’aime toujours pas certaines choses, mais cela vaut pour tout ce qui existe. Un produit parfait n’a jamais été construit. Samsung fabrique les meilleurs téléphones Android pour presque tout le monde et les prend en charge après que vous ayez donné tout l’argent à l’entreprise. C’est le type de produit que vous devriez acheter si vous me demandez.
Clair et simple : si vous utilisez toujours quelque chose comme le Note 9 ou le Galaxy S10, vous devriez mordre la balle et acheter un S23 Ultra ou le petit S23. Idem si vous utilisez un ancien téléphone Pixel ou pour remplacer le téléphone LG mort que vous avez acheté juste avant que l’entreprise ne vous abandonne. Vraiment, n’importe quel téléphone plus ancien, même un iPhone.
Le S23 sera livré avec le meilleur logiciel de Samsung, sera pris en charge pendant les trois prochaines années et vous en aurez pour votre argent. L’année prochaine, je vous dirai de ne pas acheter le Galaxy S24. Vous pouvez obtenir quelque chose de plus ancien déverrouillé sur Amazon, mais parfois cela vaut la peine de dépenser un peu plus si vous achetez du neuf.
Si vous êtes bon marché comme moi et que vous cherchez un téléphone remis à neuf ou d’occasion, le Galaxy S22 est peu coûteux (s’ouvre dans un nouvel onglet) et à toutes fins pratiques aussi bon que la nouvelle chose brillante. Vous faites vous.
Oui, c’est un super téléphone. Mais il en était de même pour les téléphones qui l’ont précédé selon les propres mots du fabricant, les critiques de téléphones et, surtout, les personnes qui en utilisent un tous les jours.
Je n’en ai tout simplement pas besoin jusqu’à ce que mon Pixel 6 meure ou que Google arrête de s’en soucier, tout comme je n’avais pas besoin d’un Pixel 7. Vous êtes peut-être dans le même bateau que moi – si c’est le cas, profitez de tout ce que vous pouvez dépensez ces 1 200 € pour ce qui n’est pas un nouveau S23 Ultra. Comme la nourriture pour bébé ou la facture d’électricité.