Que souhaitez-vous savoir
- Google Fi étend sa prise en charge eSIM à plusieurs appareils Galaxy.
- Ceux-ci incluent la dernière série Galaxy S23 et les téléphones Galaxy pliables.
- Google Fi a lancé la prise en charge eSIM avec la série Pixel 2.
Google Fi est l’un des principaux services d’opérateurs aux États-Unis. Tout en proposant des cartes SIM physiques, le réseau autorise également les cartes SIM intégrées, également appelées eSIM. Cependant, la disponibilité de ce dernier a été limitée à certains appareils Pixel jusqu’à présent.
Google a silencieusement ajouté une page de support Google Fi (repérée par 9to5Google) indiquant qu’il étend la prise en charge aux appareils non Pixel, qui comprennent les appareils Galaxy.
La page a une section dédiée pour vérifier la compatibilité des appareils Android, et elle mentionne la dernière série Galaxy S23 à côté de ses prédécesseurs, la série S22, la série S21 et la série S20. Ils sont suivis par la série Galaxy Note 20, et les pliables comme Galaxy Flip 4, Fold 4 et Galaxy Flip 3 fonctionneraient également avec l’eSIM de Google Fi.
Le rapport 9to5 implique également qu’il est encore en train de décider si Samsung ou Google étendront la prise en charge à davantage d’appareils Galaxy à l’avenir. En effet, la liste compatible Google Fi eSIM annoncée discrètement comprend déjà près de 18 appareils Galaxy sortis depuis 2020, ce qui est un nombre assez important pour commencer.
De plus, ces appareils Galaxy doivent probablement fonctionner sur la dernière version du logiciel, Android 13, afin de prendre en charge l’eSIM de Fi. Comme mentionné précédemment, l’eSIM de Google Fi était limité à certains appareils Pixel. Tous les appareils Pixel 4 et versions ultérieures sont compatibles avec eSIM. Le Pixel 3a de Verizon et les unités commercialisées au Japon ne prenaient pas en charge eSIM. Les unités Pixel 3 achetées aux États-Unis et au Canada avec différents opérateurs autres que Google Fi ne fonctionnaient pas non plus avec eSIM. Il en a été de même pour la série Pixel 2.
Il est bon de voir des OEM autres que Google obtenir le support eSIM de Fi aux États-Unis Outre Android, les abonnés Fi qui sont passés à certains modèles d’iPhone ont également pu s’abonner à l’eSIM de Fi via les paramètres du système iOS.
(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Le Samsung Galaxy S23 Ultra est le téléphone appareil photo ultime grâce à son nouveau capteur 200MP. Il vous permet d’obtenir plus de détails, de meilleures photos en basse lumière et une meilleure vidéo 8K. De plus, le S Pen intégré vous aide à rester productif et la nouvelle puce Snapdragon vous offrira toutes les performances dont vous avez besoin.