Cela fait quelques semaines que la série Galaxy S23 a été introduite, et pendant ce temps, nous avons déjà beaucoup appris sur ce que le meilleur téléphone Android présumé de 2023 a à offrir. Mais comme c’est le cas chaque année, un autre concurrent se cache dans l’ombre, car le prochain iPhone phare d’Apple n’est pas attendu avant septembre ou octobre. Dans cet esprit, nous examinons quelques éléments que l’iPhone 15 pourrait « emprunter » au Galaxy S23.
Téléobjectif périscope, ou buste
J’étais extrêmement excité de voir Apple introduire de nouveaux appareils photo dans l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, car les appareils photo 12MP étaient devenus un peu obsolètes. Ce n’est pas comme si le traitement photo d’Apple se rapprochait de ce que Google a pu faire avec le même capteur sur la durée du nombre de téléphones Pixel dans lesquels le Sony IMX363 a été utilisé.
Et bien que l’on puisse affirmer que l’iPhone 14 Pro Max et le Galaxy S23 Ultra sont toujours au coude à coude lors de la prise de vue avec l’objectif principal, ce n’est pas le cas en ce qui concerne le capteur téléobjectif. Samsung utilise un objectif périscope depuis l’annonce du Galaxy S20 Ultra, tandis qu’Apple utilise toujours un téléobjectif traditionnel.
L’iPhone 14 Pro Max utilise un téléobjectif 12MP avec un zoom 3x, tandis que le capteur périscope 10MP du Galaxy S23 Ultra arbore un zoom optique 10x. Nous ne parlons pas d’essayer de prendre des photos de la lune ici. Au lieu de cela, Apple devrait faire le saut et mettre en œuvre quelque chose avec un peu plus de « punch » pour ceux d’entre nous qui ne veulent pas se rapprocher physiquement juste pour prendre une photo décente.
Bords incurvés (PAS d’affichage)
En tant que personne qui aimait Apple revenir à un design inspiré de l’iPhone 4 avec l’iPhone 12, il est définitivement daté à ce stade. Ces bords durs ne sont pas terribles si vous avez un iPhone non Pro Max, mais franchement, mes paumes sont fatiguées de se creuser à chaque fois que je sors mon 14 Pro Max de ma poche.
Le Galaxy S22 Ultra avait le problème inverse, car les bords étaient aussi arrondi, résultant en un téléphone incroyablement glissant à tenir. Et pendant que j’attends l’arrivée de mon propre Galaxy S23 Ultra, tout ce que j’ai vu suggère que Samsung a trouvé l’équilibre parfait.
Nous sommes en retard pour un iPhone repensé à ce stade de toute façon, donc Apple devrait emprunter un autre jeu au livre de jeu de Samsung. Abandonnez l’angle dur de 90 degrés à l’arrière et rendez simplement le téléphone plus confortable à tenir.
N’utilisez pas un écran incurvé, s’il vous plaît.
Stockage de base supérieur
Celui-ci s’applique davantage à l’iPhone 15 Pro et Pro Max, et à un « Ultra », s’il existe une telle chose. Mais Samsung a fait le bon choix avec les Galaxy S23+ et S23 Ultra en abandonnant complètement les 128 Go de stockage. Les deux modèles commencent avec 256 Go comme configuration de base, le S23+ étant également disponible avec 512 Go et l’Ultra avec un maximum de 1 To.
Nous avons déjà évoqué la façon dont Samsung utilise un stockage plus mauvais (lire : plus lent) dans le bébé S23, ce qui a probablement facilité le changement dans les deux plus grands modèles S23. Mais il y a aussi une autre bonne raison au changement de paradigme et ce sont ces maudites caméras.
Le S23 Ultra utilise un énorme objectif grand angle principal de 200MP, et bien que nous n’attendions rien de tel de l’iPhone 15 Pro Plus Max Ultra, les images sur le 14 Pro Max sont déjà énormes. Lorsque vous capturez des images dans Apple ProRAW, vous occupez entre 50 et 100 Mo de stockage à chaque pression sur le déclencheur. Il existe des moyens de lutter contre cela, mais tout le monde ne veut pas constamment tailler sa galerie de photos juste pour faire de la place pour plus de photos ou de vidéos.
Apple devrait lire l’écriture sur le mur et laisser les 128 Go d’options de stockage aux modèles d’iPhone 15 non Pro. Pour ceux qui aiment prendre des photos mobiles, nous avons à peu près atteint le même point que par le passé lorsque les téléphones étaient livrés avec 64 Go de stockage. Samsung a ouvert la voie, et maintenant c’est au tour d’Apple de suivre le mouvement.
Bientôt dans une galaxie près de chez vous
Le Galaxy S23 Ultra de Samsung s’annonce déjà comme l’un des meilleurs téléphones Android de l’année, et il n’est même pas encore sorti. Il a tout ce que vous pourriez souhaiter, d’un châssis légèrement repensé à un système de caméra puissant et même un stylet intégré pour les fans de Galaxy Note.