Que souhaitez-vous savoir
- Fitbit a annoncé qu’il supprimait les défis, les aventures et les groupes ouverts de son application.
- Ces trois fonctionnalités resteront disponibles jusqu’au 27 mars.
- Les utilisateurs confirmés de Fitbit pourront toujours créer des groupes privés pour les compétitions.
Cela fait presque cinq ans, et seulement trois ans depuis que l’acquisition a été finalisée, mais nous commençons enfin à voir exactement ce dont nous avions peur après l’acquisition de Fitbit par Google. Dans un mouvement qui ne devrait surprendre absolument personne, Fitbit a annoncé aujourd’hui qu’il supprimait encore plus de fonctionnalités de son application.
Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs de Fitbit, la société explique que les aventures, les groupes ouverts et les défis sont supprimés de l’application. Cela inclut tous les trophées que vous avez gagnés au fil des ans, lors de ces compétitions intenses avec des amis.
L’aspect communautaire de Fitbit a toujours été assez intrigant, car vous pouvez soit rassembler un groupe d’amis pour s’affronter, soit rejoindre un groupe public. À partir du 27 mars, vous ne pourrez créer un « groupe fermé » et « vous connecter avec d’autres utilisateurs de la communauté Fitbit » que via les forums Santé et bien-être.
C’est un autre coup dur pour les fidèles de Fitbit, car Google semble se contenter de supprimer les fonctionnalités et les options qui ont aidé Fitbit à devenir aussi populaire qu’il l’était. Dans une déclaration fournie à The Verge, Nicol Addison, responsable des communications chez Fitbit et Nest, a déclaré « Fitbit a constaté que ces fonctionnalités sélectionnées avaient un nombre limité d’utilisateurs actifs par rapport à d’autres offres, mais ne sont pas en mesure de confirmer des chiffres spécifiques pour le moment. »
Dans le cadre de l’e-mail envoyé à ses utilisateurs, Fitbit a également expliqué que vous pouvez télécharger et exporter des données à partir de l’une des fonctionnalités supprimées. Cependant, vous n’aurez que jusqu’au 27 mars, car même l’historique et les données ne seront plus disponibles après cette date.
Les choses ne semblent pas bonnes pour Fitbit
Lorsque les Fitbit Sense 2 et Versa 4 ont été introduits, nous nous sommes demandé à quel point ces produits s’intégreraient parmi les meilleures montres intelligentes Android. En fin de compte, pas très bien du tout, car Fitbit a supprimé la possibilité de télécharger et d’installer des applications tierces.
Bien sûr, la galerie d’applications de Fitbit est loin d’être aussi robuste que le Play Store, auquel la Pixel Watch a un accès complet avec Wear OS 3. Mais vous ne pouvez même pas télécharger de la musique directement sur votre Fitbit, et encore moins compter sur votre musique préférée. service de diffusion en continu.
C’est vraiment comme si l’écriture était sur le mur pour que Google ajoute une autre série de produits à son « cimetière ». Mais ce n’est pas comme si Fitbit était uniquement composé d’utilisateurs d’Android. Cela reste l’une des meilleures choses à propos de l’obtention d’un Fitbit, car il fonctionne avec iOS ou Android, donc voir plus de fonctionnalités supprimées alors que Premium vous est constamment jeté au visage est pour le moins décevant.
Je ne sais pas ce que l’avenir réserve à Fitbit, et j’aimerais avoir une boule de cristal pour voir ce que Google prévoit de faire. Malheureusement, il est assez évident que non seulement Fitbit est en veilleuse, mais que nous nous dirigeons vers la fin.
Le meilleur Fitbit
L’époque où Fitbit Versa ou Sense étaient les meilleures options si vous vouliez l’intégration Fitbit est révolue. Désormais, ce titre appartient à la Pixel Watch, qui offre tout ce que font les autres Fitbit, ainsi que la puissance de Wear OS 3.