L’un des sujets de préoccupation des smartphones a toujours été la réparation de votre téléphone. Dans la plupart des cas, cela signifie laisser votre téléphone à l’emplacement de réparation autorisé, car vous devrez attendre que les pièces arrivent ou que la réparation soit terminée. Cependant, pour que le technicien de réparation puisse vraiment s’assurer que votre téléphone est réparé et fonctionne correctement, il devra probablement accéder à l’interface du téléphone à un moment donné.
Comme vous vous en doutez, cela signifie avoir besoin du mot de passe ou du mot de passe de votre téléphone, mais même quand même, cela ne vous laissera pas une grande sensation si vous devez laisser votre téléphone entre les mains de quelqu’un d’autre. C’est pour cette raison que Samsung a annoncé et commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité appelée Mode de maintenance.
Comment utiliser le mode maintenance sur les téléphones Samsung
1. Ouvrez le Paramètres application sur votre téléphone Samsung Galaxy.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Entretien de la batterie et de l’appareil.
3. Sous le Soins supplémentaires section, touchez Mode de Maintenance.
4. Appuyez sur le Sauvegardez vos données bouton.
5. Sélectionnez l’une des options pour sauvegarder vos données.
6. Une fois la sauvegarde terminée, appuyez sur le Allumer depuis l’écran principal du mode maintenance.
7. Choisissez si vous voulez Redémarrer sans créer de journal ou non.
8. Appuyez sur le Redémarrage bouton.
Une fois votre téléphone redémarré, il sera en mode maintenance. Dans certains cas, vous ne verrez que Sauvegarder sur un stockage externe lorsqu’il s’agit de sauvegarder vos données. Si cela vous apparaît, vous pouvez brancher une clé USB ou brancher votre téléphone sur votre ordinateur, puis suivre les étapes à l’écran. Ceci est fait pour aider à fournir une sauvegarde physique des données et des informations sur votre téléphone au cas où quelque chose se produirait alors qu’il est en mode maintenance.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez activé le mode maintenance, il est facile d’arrêter d’utiliser cette fonctionnalité. Tout ce que vous avez à faire est de déverrouiller le téléphone, balayez vers le bas pour afficher le panneau de notification, puis appuyez sur le Système Android notification pour quitter le mode maintenance. Ensuite, suivez les étapes à l’écran, qui incluent la fourniture de votre code PIN, de votre empreinte digitale ou de votre mot de passe pour vérification.
Une fois terminé, votre téléphone Samsung Galaxy redémarrera et vous serez ramené à son profil d’origine. Toutes les applications qui ont été installées ou les paramètres qui ont été modifiés en mode maintenance seront supprimés et modifiés. De plus, le profil séparé qui a été créé sera également entièrement supprimé de votre téléphone.
Gardez votre téléphone en sécurité
Bien que le nom « Mode de maintenance » puisse suggérer quelque chose qui s’apparente à la désactivation de votre clavier pour nettoyer votre ordinateur portable, la vérité est qu’il s’agit d’une fonctionnalité intéressante pour les propriétaires des meilleurs téléphones Samsung. Lorsqu’il est activé, cela garantit que toutes vos données personnelles restent sécurisées, tout en pouvant faire réparer votre téléphone par un tiers.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin d’activer le mode de maintenance, nous vous recommandons également fortement de sauvegarder votre téléphone. Même si vous ne comptez pas sur Google Drive et Google Photos, il existe de nombreuses solutions de sauvegarde de stockage dans le cloud. C’est juste une bonne idée que l’utilisation des services de Google soit si facile.
Meilleur vaisseau amiral compact
Il y a beaucoup de battage médiatique autour du Galaxy S23 Ultra et de son appareil photo 200MP, mais vous ne voudrez peut-être pas d’un téléphone qui ait pratiquement la taille d’une tablette. Heureusement, le Galaxy S23 et son écran de 6,1 pouces sont faciles à utiliser d’une seule main et offrent à peu près la même expérience logicielle.