Que souhaitez-vous savoir
- Google semble développer une fonctionnalité « Profil » pour son application de messagerie.
- Le menu vide examine les options possibles telles que la visibilité du profil, le partage et les notifications pour les contacts.
- Avec la légère apparence trouvée en recherchant des « profils » dans vos paramètres Android, rien de tout cela ne fonctionne, car Google est probablement encore en train de développer la fonctionnalité.
L’application de messagerie Android native de Google peut implémenter une autre fonctionnalité qui la rapproche de certains de ses concurrents.
Un utilisateur de Reddit a publié un aperçu rapide des profils apparaissant potentiellement pour Google Messages à un moment donné dans le futur (via Android Police). L’utilisateur explique que la recherche de « Profil » dans le menu Paramètres Android affiche une option, et l’entrée va plus en détail en montrant des options basculables telles que « partage de profil ».
Ce premier aperçu montre également les options de visibilité du profil, ce qui est assez standard, quel que soit le type de profil que vous créez. Une telle option serait utile dans les discussions de groupe où vous ne connaissez peut-être pas tout le monde. Avoir votre profil défini sur « Privé » ou « Contacts uniquement » offrirait idéalement plus de protection que « Public », où n’importe qui peut voir vos informations saisies. L’utilisateur a également trouvé deux options supplémentaires pour les notifications lorsque les détails d’un contact sont mis à jour et une si un nouveau contact est trouvé.
Pour l’instant, appuyer sur les bascules ne semble rien faire fonctionner, car il est encore probable qu’il soit en phase de développement dans les coulisses avant d’entrer dans une phase de test. De plus, les profils peuvent être nouveaux pour Google Messages, mais pas pour quelques-uns de ses concurrents.
WhatsApp et Telegram ont tous deux des profils pour leurs utilisateurs depuis un certain temps déjà. Avec des choses qui semblent rudimentaires pour le moment, on ne sait pas exactement ce que Google est prêt à faire avec sa fonctionnalité de profil. C’est peut-être plus un rêve de penser que Google Messages offrirait autant de liberté que les noms d’utilisateur à collectionner de Telegram. Cependant, nous pouvons voir des choses plus basiques incluses, telles que la définition de votre propre photo de profil avec le nom que vous avez choisi.
Dans un autre effort pour intensifier son jeu de textos, Google Messages a déployé son cryptage de bout en bout pour les discussions de groupe pour les bêta-testeurs en décembre. Depuis, les tests sont devenus beaucoup plus répandus pour que les testeurs expérimentent cette manière plus sûre d’envoyer des messages aux personnes de leurs groupes sociaux.