Que souhaitez-vous savoir
- Microsoft a annoncé qu’il intégrait la technologie OpenAI dans Bing.
- Nous avons demandé à nos lecteurs s’ils souhaitaient passer au nouveau Bing.
- Avec près de 1 900 votes, plus de 50 % disent qu’ils changeraient ou essayeraient.
- Parmi les votes, 30 % disent qu’ils s’en tiendront à la recherche Google.
Bing n’est pas le moteur de recherche le plus populaire, flottant à environ 9 % de la part de marché mondiale des ordinateurs de bureau, juste derrière les 84 % de Google Search (par Statista). Cependant, Microsoft espère que son dernier changement permettra à Bing de donner à Google une véritable concurrence. Avec des nouvelles que Microsoft donne à Bing de nouvelles intelligences ChatGPT grâce à OpenAI, nous avons demandé à nos lecteurs s’ils étaient intéressés à passer au moteur de recherche.
Nous avons reçu près de 1 900 votes au cours du week-end. De ce nombre, 52 % disent qu’ils changeraient ou essayeraient le service, quelque chose que vous pouvez vous inscrire sur bing.com/new. Derrière cela, 30% des électeurs disent qu’ils s’en tiendront à la recherche Google, tandis que 11% disent qu’ils utilisent déjà Bing comme moteur de recherche de choix.
Voici quelques-unes des réponses que nous avons reçues à notre sondage :
AndroidFanboy: « Certainement changer temporairement mais définitivement dépendra de mon temps avec. »
Andy Wilkins: « Je suis prêt à y jeter un coup d’œil, mais je suis sûr que Chrome aura bientôt quelque chose de similaire (ou je peux simplement installer une application). »
Matt Simon: « Si l’IA fait soudainement en sorte que Bing me donne des résultats plus pertinents que Google, alors… Ah de qui je plaisante, non. »
SirMadsen: « Duckduckgo tant que Bing et Google collectent des données pour leur propre richesse. »
Robin Goodfellow: « Il semble que ChatGpt soit, malheureusement, programmé pour incliner ses réponses vers la gauche. Comment pouvons-nous faire confiance à quelque chose qui n’est pas objectif ? MS devrait éviter les raisonnements illogiques opiniâtres. »
Came: « En tant que juriste, si les outils d’intelligence artificielle du navigateur se développent pour que je puisse leur demander de rédiger des cas dans Lexis ou Westlaw, je vais absolument commencer à utiliser un nouveau navigateur pour accéder à cet outil. »
Fait intéressant, un sondage similaire de nos collègues de Windows Central a montré des résultats assez similaires. Sans surprise, beaucoup de leurs électeurs (39 %) utilisent déjà Bing, mais un nombre égal (39 %) ont déclaré qu’ils changeraient.
Certains utilisateurs qui se sont inscrits via la liste d’attente ont déjà accès au service pour tester ses capacités. Bien qu’il soit peut-être trop tôt dans l’aperçu pour vraiment juger de son potentiel, cela pourrait être un énorme pas en avant pour Microsoft, Bing et le navigateur Edge, en particulier pendant que Google se démène pour tester un service de chatbot similaire.