Que souhaitez-vous savoir
- La Galaxy Watch 5 a été lancée en août 2022 avec un nouveau capteur de température infrarouge.
- Samsung a annoncé un partenariat avec Natural Cycles pour permettre à la smartwatch de suivre les cycles.
- La nouvelle fonctionnalité de suivi du cycle utilisera le capteur de température et sera lancée dans l’application Samsung Health au deuxième trimestre.
Samsung met à profit le capteur de température de la Galaxy Watch 5, grâce à son nouveau partenariat avec Natural Cycles.
Les deux sociétés ont annoncé (s’ouvre dans un nouvel onglet) leur collaboration sur une nouvelle fonctionnalité à venir sur la smartwatch plus tard cette année qui permettra aux utilisateurs de suivre leurs cycles menstruels. Cycle Tracking utilisera le capteur de température infrarouge de la Galaxy Watch 5 – une fonctionnalité que nous voyons sur plus de montres intelligentes Android – et l’algorithme propriétaire de Natural Cycles pour aider les utilisateurs à déterminer l’état de fertilité.
C’est la première fois que Natural Cycles apporte son algorithme à une montre intelligente – une étape majeure pour permettre à davantage d’utilisateurs de mieux suivre les cycles menstruels et la fertilité, ce qui est essentiel pour les utilisateurs qui cherchent à planifier ou à prévenir une grossesse. La société s’est également associée à Oura en 2022 pour apporter l’algorithme à l’Oura Ring, qui utilise également un capteur de température.
Samsung garantit que les données sont cryptées et restent sur l’appareil.
« L’application Natural Cycles a aidé des millions de femmes à travers le monde à prendre le contrôle de leur fertilité et ce partenariat permettra à Samsung de tirer parti de notre technologie de fertilité pour offrir pour la première fois un suivi du cycle basé sur la température via une montre intelligente », déclare le Dr Raoul Scherwitzl. , co-fondateur et co-PDG de Natural Cycles.
Samsung affirme que la fonctionnalité a été enregistrée par la FDA et approuvée par l’agence de santé équivalente de la Corée du Sud. La nouvelle fonctionnalité Cycle Tracking sera disponible dans l’application Samsung Health sur la Galaxy Watch 5 et la Watch 5 Pro au deuxième trimestre 2023.
Selon Samsung, Cycle Tracking sera disponible dans les pays suivants :
Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Corée, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal , Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.
La Galaxy Watch 5 est la dernière et la meilleure montre connectée de Samsung. Non seulement il a un excellent design, mais grâce à son capteur BIA amélioré, il dispose d’une pléthore de fonctionnalités de suivi de la santé et de la forme physique qui ne manqueront pas d’apaiser de nombreux utilisateurs soucieux de leur santé.