Que souhaitez-vous savoir
- Les utilisateurs de OnePlus 9 et 9 Pro en Inde ont souffert de problèmes de redémarrage avec la mise à jour OxygenOS.
- La société a déployé une autre mise à jour pour corriger la précédente.
- La nouvelle mise à jour résout le problème et apporte également le correctif de sécurité de janvier 2023.
À la fin du mois dernier, OnePlus a commencé à déployer la mise à jour incrémentielle OxygenOS 13 avec la version F.19 pour les appareils OnePlus 9 et 9 Pro destinés au marché indien. Cependant, certains des utilisateurs OnePlus 9 et 9 Pro qui ont installé la mise à jour OxygenOS 13 portant LE2111_11.F.19 (OnePlus 9) et LE2121_11.F.19 (OnePlus 9 Pro) les numéros de version ont rencontré des problèmes où l’appareil ne démarrait pas après l’installation de la mise à jour. Maintenant, il semble qu’un correctif soit en cours de déploiement.
OnePlus, dans un article de blog communautaire (s’ouvre dans un nouvel onglet), a résolu le problème et a suggéré aux utilisateurs de ne pas installer ladite mise à jour (même s’ils voient la mise à jour dans les paramètres). Il a en outre conseillé aux utilisateurs confrontés au problème susmentionné de se rendre dans leur centre de service le plus proche. Les utilisateurs ont également été assurés que le téléphone reviendrait à l’ancien état sans aucune perte de données, ce qui est opportun.
Cela dit, OnePlus a rapidement déployé une autre mise à jour qui résoudrait le problème de redémarrage de l’appareil. Encore une fois, la mise à jour est réservée aux utilisateurs indiens et porte le numéro de version F.20 (LE2111_11.F.20 pour les OnePlus 9 et LE2121_11.F.20 pour le OnePlus 9 Pro). Les utilisateurs de la version F.18 OxygenOS peuvent installer la version F.20 directement sans se soucier de la mise à jour F.19.
Les utilisateurs de OnePlus 9 et 9 Pro en Inde recevraient la nouvelle mise à jour fixe de manière progressive en tant que mise à jour OTA pour un plus petit pourcentage d’utilisateurs, comme indiqué par la société dans un nouveau billet de blog communautaire. (s’ouvre dans un nouvel onglet). Le déploiement plus large est également prévu pour les appareils dans les prochains jours.
En ce qui concerne le journal des modifications, la nouvelle mise à jour F.20 inclut le correctif de sécurité Android de janvier 2023 et promet d’améliorer la stabilité du système. Il comprend un correctif où un clone de système peut ne pas être créé. Certains autres problèmes connus ont également été résolus avec la dernière mise à jour.
Un correctif corrige également certains éléments de l’interface utilisateur, qui s’affichaient parfois dans Coup d’œil sur l’écran d’accueil. Un autre problème impliquant le réglage de la luminosité de l’écran lorsque la luminosité automatique est activée est également résolu. Enfin, des améliorations ont été apportées aux connexions au réseau mobile en termes de stabilité.