Que souhaitez-vous savoir
- Honor Magic Vs reçoit son premier démontage avant sa sortie mondiale.
- YouTuber JerryRigEverything présente le nouveau mécanisme de charnière dans la dernière vidéo de démontage.
- Le nouveau mécanisme utilise très peu de composants et est 62% plus léger.
Honor se prépare à lancer son dernier smartphone phare pliable, le Magic Vs, dans le monde entier via le MWC 2023 plus tard ce mois-ci. L’appareil a fait ses débuts plus tôt en Chine en novembre.
En attendant son lancement (s’ouvre dans un nouvel onglet) au niveau international, YouTuber JerryRigEverything a mis la main sur l’appareil, qu’il a démonté et a révélé le mécanisme de charnière sur lequel repose l’appareil pliable.
Nous avons déjà publié notre premier essai pratique avec l’appareil, et Harish Jonnalagadda d’Android Central pensait qu’il s’agissait de l’alternative parfaite aux smartphones pliables actuels que fabriquent Samsung et Xiaomi.
L’un des principaux points à retenir du Magic Vs est sa conception de charnière, que Honor prétend fièrement être révolutionnaire. Selon l’honneur (s’ouvre dans un nouvel onglet), il se traduit par une conception de charnière légère et sans engrenage réalisée grâce à une technologie de processus de coulée monobloc. Il prétend également réduire le nombre de composants à quatre contre 92 tout en maintenant la durabilité et la robustesse. Ceci est différent de la conception de la charnière du Galaxy Fold 4 ou du Fold 3 de Samsung, qui implique de nombreux petits engrenages pour déplacer la charnière sans effort.
La nouvelle conception de la charnière réduit le nombre de composants utilisés. Il permet à l’écran pliable de se plier entièrement à plat, ce que ses concurrents, comme les pliables Galaxy, n’ont pas encore pu accomplir.
Dans sa dernière vidéo de démontage, Jerry ouvre le Honor Magic Vs, une unité de pré-production qu’il a reçue d’Honor avant les débuts internationaux. Il montre et explique en outre comment Honor a pu réaliser la conception sans engrenage avec la nouvelle charnière.
On pense que l’appareil pliable se plie facilement puisque la charnière a joint les composants métalliques avec du plastique noir de qualité aérospatiale plutôt que d’utiliser des engrenages équipés de 92 composants structurels séparés. Cela rend la charnière 62% plus légère que le modèle précédent. Ce moulage a apparemment réduit les petites pièces qui aident à plier l’appareil à quatre composants principaux, que la structure de moulage maintient à travers des ressorts, comme un système de suspension vu dans les véhicules.
Outre le mécanisme de charnière intrigant, la vidéo de démontage de Jerry montre davantage à quoi s’attendre des composants internes des prochains Honor Magic Vs. Il présente le grand écran pliable de 7,9 pouces et le module de caméra principal de 54 MP, parmi quatre autres caméras avec lesquelles l’appareil pliable est livré. L’appareil sera alimenté par Snapdragon 8+ Gen 1 et une batterie de 4800 mAh avec prise en charge de la charge rapide de 66 W.
Le Honor Magic Vs devrait être lancé dans le monde plus tard ce mois-ci au MWC 2023.