Que souhaitez-vous savoir
- Qualcomm publie des détails sur le système Snapdragon X75 5G Modem-RF.
- Le modem vise à nous faire entrer dans « la prochaine phase de la 5G » avec une connectivité améliorée et soutenue dans les zones sujettes aux décalages comme les ascenseurs et les parkings.
- Le X75 a été conçu pour augmenter la fiabilité de la 5G ainsi qu’une meilleure précision de localisation basée sur l’IA.
- Le Snapdragon X75 débarquera sur les appareils à partir du second semestre 2023.
Qualcomm a introduit un nouveau modem qui pourrait nous envoyer directement dans un monde de connectivité et de vitesse plus fortes
Le communiqué de presse de Qualcomm dévoile le dernier modem Snapdragon X75, qui serait le « premier système modem-RF au monde ». La division des technologies de la société utilise sa solution modem-antenne de 6e génération, qui prend en charge la 5G Advanced et est considérée comme « la prochaine phase de la 5G ». Le modem étant actuellement dans sa phase d’échantillonnage, les appareils devraient être livrés avec le produit au cours du second semestre 2023.
Le Snapdragon X75 est centré sur l’évolutivité et les performances 5G inégalées tout en contenant son propre tenseur d’accélérateur matériel. Alors que nous attendons sa sortie plus tard cette année, les consommateurs peuvent s’attendre à trouver plusieurs fonctionnalités importantes du nouveau modem Snapdragon X75.
Alors que le X75 cherche à atteindre une nouvelle référence en matière de connectivité pour smartphone, il fournira une agrégation de 10 porteuses pour mmWave, une agrégation de porteuses de liaison descendante 5x et un MMO de liaison montante FDD pour les bandes inférieures à 6 GHz. Qualcomm a également présenté sa suite logicielle Advanced Modem-RF pour améliorer les performances 5G soutenues dans les zones où la connectivité est stagnante, comme les ascenseurs, les parkings et les métros, ce qui signifie une meilleure connectivité dans les espaces où elle peut être inégale.
Pour faire progresser encore plus la durabilité de la connectivité d’un téléphone, le Snapdragon X75 utilisera une gestion de faisceau mmWave assistée par capteur basée sur l’IA pour une fiabilité 5G et une meilleure précision de localisation basée sur l’IA, similaire à celle utilisée dans le modem X70. L’émetteur-récepteur pour le mmWave est couplé aux modules d’antenne de cinquième génération QTM565 de Qualcomm, ce qui devrait aider à réduire le coût, la complexité de la carte, l’empreinte matérielle et à réduire la consommation de la batterie d’un téléphone.
La 5G PowerSave Gen 4 et la RF Power Efficiency Suite de la société agissent comme des bienfaiteurs supplémentaires pour prolonger la durée de vie de la batterie d’un téléphone.
Le Snapdragon X75 prend en charge la DSDA Gen 2 de Qualcomm pour les données doubles 5G et 4G sur deux cartes SIM en même temps. De plus, le Smart Transmit Gen 4 ajoute la possibilité de téléchargements rapides et à longue portée avec la prise en charge supplémentaire de Snapdragon Satellite.
Pour accompagner le nouveau système Snapdragon X75 5G Modem-RF, Qualcomm a également dévoilé le Snapdragon X72. Bien que ce produit soit également un système 5G Modem-RF, le X72 est davantage optimisé pour prendre en charge des vitesses plus rapides lors des téléchargements et des téléchargements multi-gigabits.