Que souhaitez-vous savoir
- L’application Digital Wellbeing fait allusion à une fonctionnalité possible pour le rumeur Pixel Fold.
- Le geste « Flip to Shhh » peut être disponible sur le pliable, mais cela nécessitera une étape supplémentaire.
- L’appareil peut d’abord demander aux utilisateurs de fermer le téléphone avant de le retourner.
Pendant que nous attendons la reconnaissance officielle du Pixel Fold, dont la rumeur fait rage depuis longtemps, nous continuons à en apprendre davantage sur cet appareil insaisissable. La dernière nous dit que nous pouvons nous attendre à ce que certains gestes Pixel populaires se dirigent vers le pliable, mais avec quelques modifications pour répondre au nouveau facteur de forme.
Une plongée dans l’application Digital Wellbeing de 9to5Google révèle que le geste « Flip to Shhh » peut très bien être présent sur le Pixel Fold. Cela a été découvert dans la v1.5 de l’application, avec un pref_auto_dnd_enable_foldable_summary chaîne détaillant comment la fonctionnalité peut fonctionner sur l’appareil.
Si vous n’êtes pas familier avec Flip to Shhh, la fonctionnalité permet aux utilisateurs d’activer Ne pas déranger sur les smartphones Pixel simplement en retournant le téléphone avec le côté écran vers le bas sur une surface plane. Lorsque cela se produit, le téléphone émet une vibration subtile pour vous informer que la fonction Ne pas déranger est activée.
C’est une fonctionnalité pratique qui vous évite d’avoir à feuilleter vos paramètres rapides pour l’activer. Cependant, en ce qui concerne le Pixel Fold, il y aurait une étape supplémentaire impliquée dans l’activation de la fonctionnalité.
Selon 9to5, l’utilisateur doit d’abord fermer l’écran principal, puis retourner le téléphone :
« Pour activer la fonction Ne pas déranger, assurez-vous que votre téléphone est plié et placez-le face vers le bas sur une surface plane. Vous ressentirez une légère vibration lorsque la fonction Ne pas déranger s’activera. »
L’étape supplémentaire est logique, compte tenu du facteur de forme. Après tout, vous fermerez probablement un téléphone pliable si vous avez fini de l’utiliser. De plus, compte tenu de la nature de l’écran, forcer cette étape supplémentaire vous aidera à protéger l’écran pliable fragile, car vous devez placer le téléphone face vers le bas pour que la fonction s’active.
En plus de cette fonctionnalité, 9to5 suggère que nous verrons probablement d’autres gestes tels que Quick Tap – qui peuvent également avoir la même exigence – et « Flip camera for selfie ».