Que souhaitez-vous savoir
- La prochaine série Samsung Galaxy S23 lancera le Gorilla Glass Victus 2 dans le monde.
- Corning affirme que sa dernière protection d’écran a de meilleures performances de chute que l’itération précédente.
- Le Gorilla Glass Victus 2 a été dévoilé en novembre de l’année dernière.
La gamme Galaxy S de Samsung a traditionnellement été la première à inclure chaque itération du Gorilla Glass Victus depuis la version originale, et il en sera de même pour la prochaine série Galaxy S23. Corning a confirmé que le Gorilla Glass Victus 2 sera utilisé pour la première fois dans la série de téléphones phares de nouvelle génération de Samsung.
La protection d’écran la plus résistante de Corning a fait ses débuts en novembre de l’année dernière, bien que nous ne l’ayons pas encore vue dans un produit réel. Le 1er février, lorsque la série Galaxy S23 sera officiellement dévoilée, la dernière version de Gorilla Glass fera ses débuts dans le monde en chair et en os.
Le Gorilla Glass Victus 2 serait plus capable de protéger les écrans de téléphone contre les chutes tout en conservant le même niveau de résistance aux rayures que le modèle précédent, selon un communiqué de presse. (s’ouvre dans un nouvel onglet). Corning a affirmé que le Gorilla Glass Victus de première génération pouvait résister à des chutes allant jusqu’à 2 mètres sur des surfaces rugueuses.
Lors de tests en laboratoire, la dernière itération de Corning a survécu à une chute d’une hauteur d’un mètre sur des surfaces ressemblant à du béton ou de l’asphalte. Cela signifie que la prochaine série de téléphones phares de Samsung peut supporter une chute jusqu’à la taille sur des surfaces rugueuses.
Les téléphones Galaxy S23 ne seront pas les seuls à être livrés avec la version la plus récente de Gorilla Glass ; bon nombre des meilleurs téléphones Android qui sortiront cette année devraient également l’inclure. Bien que nous ne sachions pas encore quelles autres marques de smartphones utiliseront cette protection d’écran, la promesse de Corning d’améliorer les performances de chute suffit à nous exciter.
Outre le panneau de verre avant, le Gorilla Glass Victus 2 pourrait également être utilisé pour protéger le verre arrière des modèles S23, bien que cela n’ait été mentionné ni par Samsung ni par Corning. Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour le savoir, car Samsung prévoit de dévoiler officiellement la série Galaxy S23 le 1er février lors du premier événement Galaxy Unpacked de cette année.