Que souhaitez-vous savoir
- Une image a peut-être révélé le design de l’appareil photo du Sony Xperia 1 V.
- L’image montre un triple capteur de caméra avec la marque Zeiss, mais pas de capteur ToF.
- Sony pourrait lancer le produit phare lors du MWC 2023 fin février.
Samsung vient peut-être de lancer la série Galaxy S23, mais nous nous attendons à ce que février soit rempli de nouveaux lancements de téléphones, et Sony pourrait en faire partie. Une nouvelle image divulguée a peut-être révélé une partie du prochain vaisseau amiral Xperia 1 V, montrant peu de changements visuels dans la conception de l’appareil photo.
L’image a été publiée sur Weibo (via Android Authority) par un utilisateur qui prétend que l’image est du Xperia I V. D’après l’image, nous pouvons voir que Sony peut s’en tenir à sa triple caméra éprouvée avec le même design avec lequel il est resté fidèle à plusieurs générations phares. Il existe cependant quelques différences qui pourraient laisser entrevoir certaines améliorations du système de caméra.
L’image montre que la marque Zeiss T* est toujours présente. Cependant, il manque les capteurs de couleur 3D ToF (Time of Flight) et RGB-IR qui étaient présents sur les derniers modèles Xperia 1. Le premier capture les données de profondeur, tandis que le second aide le téléphone à effectuer des réglages de balance des blancs plus précis.
On ne sait pas pourquoi ils ne sont pas présents, mais cela suggère que le système de caméra de Sony s’est suffisamment amélioré pour qu’ils ne soient plus nécessaires. Après tout, les capteurs ToF, bien que faisant fureur à un moment donné, sont rarement vus dans les téléphones Android de nos jours.
Le leaker souligne les modifications apportées aux capteurs primaires et ultra-larges, bien qu’ils n’aient pas précisé ce que cela signifiait. Après des années à claquer des caméras 12MP sur la gamme Xperia 1, pourrions-nous enfin voir des résolutions plus élevées sur un produit phare de Sony ? La plupart des nouveaux téléphones Android ont opté pour le capteur IMX 50MP de Sony avec de très bons résultats, et Sony dispose également d’un capteur de type 1 pouce qui a été vu sur des téléphones comme le Xiaomi 13 Pro. Ce serait formidable de voir l’entreprise utiliser ces capteurs sur ses propres smartphones.
Outre l’imagerie, Sony peut également inclure un nouveau micro arrière tiré du Xperia Pro-I et utilisé pour capturer un son de meilleure qualité pour les vlogs.
L’image n’en révèle pas trop et le bailleur n’est pas trop confiant dans les informations fournies, donc pour l’instant, nous devrions le prendre avec un grain de sel.
Le Xperia 1 IV a été lancé en mai 2022 et sorti plus tard dans l’année. Cependant, il est possible que Sony annonce le Xperia 1 V plus tôt cette année au MWC 2023 plus tard ce mois-ci. Si tel est le cas, nous pouvons probablement nous attendre à un prix élevé et à un long temps d’attente pour que le téléphone atteigne le marché.