Que souhaitez-vous savoir
- Vivo a annoncé le lancement mondial de la série X90.
- Le Vivo X90 et le X90 Pro incluent le chipset Dimensity 9200 de Mediatek, un taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz et une charge filaire de 120 W, entre autres fonctionnalités phares.
- Cependant, le X90 Pro Plus, avec son appareil photo tueur, ne se lance pas à l’international.
En novembre dernier, Vivo a annoncé un trio de nouveaux téléphones phares, avec le X90 Pro Plus assis au sommet avec le chipset Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et un matériel photo époustouflant. La série phare fait maintenant ses débuts mondiaux, mais sans le modèle Pro Plus, qui reste exclusif au marché chinois.
L’absence de la variante de premier plan fait du Vivo X90 Pro la vedette du spectacle, avec sa principale caractéristique étant le capteur de caméra IMX989 de type 1 pouce de Sony. Vivo affirme que la taille du capteur est jusqu’à présent la plus grande de l’industrie, devançant bon nombre des téléphones avec appareil photo Android les plus ambitieux à ce jour.
La grande taille du capteur du modèle Pro permet une plus grande absorption de lumière par pixel, ce qui donne des photos plus lumineuses avec des niveaux de bruit réduits. Cela est pratique, en particulier pour les scènes à faible éclairage ou les prises de vue nocturnes, et Vivo vante à juste titre les capacités de photographie du téléphone dans ces conditions. Selon la société, la zone photosensible du capteur IMX989 a augmenté de 77 %, tandis que la capacité d’absorption de lumière a augmenté de 43 % par rapport au capteur utilisé dans le Vivo X80 Pro.
Le modèle Pro est rejoint par son petit frère régulier, bien qu’il n’ait pas la même taille de capteur de caméra. Cela dit, les deux variantes partagent une multitude de spécifications et de fonctionnalités similaires, telles que le chipset Dimensity 9200 de Mediatek, un écran AMOLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un vivaneau selfie de 32 MP et une charge filaire de 120 W.
Les deux modèles offrent un mode « équilibré » et « charge rapide », selon vos besoins dans certaines circonstances. Le premier paramètre promet de recharger complètement l’un ou l’autre des modèles en 29 minutes, tandis que le second peut charger le X90 Pro à 50 % en 8 minutes et 10 secondes, et le X90 standard en seulement 8 minutes.
Là où les deux modèles diffèrent l’un de l’autre, c’est principalement dans les départements de la batterie et de l’appareil photo. Le modèle Pro dispose d’une batterie de 4 870 mAh et prend en charge la charge sans fil de 50 W, tandis que le modèle standard dispose d’une batterie de 4 810 mAh sans charge sans fil.
Du côté de l’optique, le X90 Pro bascule un capteur d’appareil photo principal de 50MP, un tireur de portrait 50MP 2x et un objectif ultra large IMX663 de 12MP. Pendant ce temps, le X90 standard est équipé d’un capteur principal de 50MP, d’un appareil photo portrait 12MP 2x et d’un vivaneau ultra large 12MP. Cependant, les deux modèles manquent de téléobjectifs, comme ceux que l’on trouve dans la série Samsung Galaxy S23.
Il y a aussi un tas de fonctionnalités sophistiquées de l’appareil photo de marque Zeiss, y compris un « Portrait Cine-flare », qui imite un effet de lumière parasite cinématographique dans les photos de portrait, et la fonction Natural Color 2.0, qui fournit des couleurs plus réalistes et précises. , un « effet miniature » floute sélectivement certaines parties d’une photo tout en laissant le reste net pour faire apparaître des objets spécifiques comme des bâtiments miniaturisés.
Vivo n’a pas précisé dans son communiqué (s’ouvre dans un nouvel onglet) quand exactement cela amènera le duo sur les marchés internationaux. Néanmoins, la variante Pro devrait arriver dans les magasins au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Pologne, en République tchèque, en Autriche, en Roumanie, en Croatie, en Slovénie, en Grèce, en Serbie, en Inde et dans certains pays d’Asie du Sud-Est, selon Le bord (s’ouvre dans un nouvel onglet). Le X90 standard, en revanche, pourrait voir une sortie limitée en Inde et sur d’autres marchés asiatiques. Malheureusement pour les fans américains, les appareils ne devraient pas arriver dans le pays.