Que souhaitez-vous savoir
- Meta Verified est un nouveau forfait d’abonnement qui est actuellement en préparation.
- Il donne un nouveau badge de vérification à côté des fonctionnalités exclusives pour les comptes Facebook et Instagram.
- Il est actuellement en test et son déploiement est prévu en Australie et en Nouvelle-Zélande.
- Il en coûtera 11,99 € pour le Web et 14,99 € pour iOS.
Dimanche, Mark Zuckerberg de Meta a annoncé un service d’abonnement payant où il facturera un badge vérifié pour les utilisateurs de Facebook et Instagram. Il est surnommé Meta Verified, et apparemment, il va aider « les créateurs à établir leur présence » sur ses plateformes.
La société teste actuellement Meta Verified, un nouveau forfait d’abonnement qui inclut la vérification de l’utilisateur avec un badge qui se trouve juste à côté du nom du compte. Si cela semble très familier, c’est parce qu’une autre plate-forme de médias sociaux populaire a annoncé Twitter Blue avec des fonctionnalités très similaires l’année dernière – grâce à son nouveau propriétaire, Elon Musk.
Auparavant, les utilisateurs de Facebook et d’Instagram obtenaient des statuts vérifiés en fonction de leur visibilité, de leur travail et de leur popularité, entre autres paramètres. Cela comprenait des personnalités publiques, des marques et des entreprises bien connues sur Facebook, Instagram et même Twitter avant le nouvel abonnement Twitter Blue
Maintenant, Meta suit les traces de Twitter pour mieux authentifier les utilisateurs. Les personnes sur Facebook ou Instagram peuvent désormais obtenir un badge de vérification en authentifiant leurs comptes avec un identifiant gouvernemental valide pour s’assurer « que les personnes avec lesquelles vous interagissez sont bien celles qu’elles prétendent être ».
Cela dit, le nouveau forfait d’abonnement n’inclut pas seulement un badge vérifié ; les utilisateurs bénéficient d’une protection de compte proactive, d’un accès au support de compte et d’une visibilité et d’une portée accrues, ce qui est particulièrement utile pour les créateurs en herbe.
Voici une liste complète de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec le nouveau pack de vérification Meta Verified :
- Un badge vérifiéconfirmant que vous êtes le vrai vous et que votre compte a été authentifié avec un ID gouvernemental.
- Plus de protection contre l’usurpation d’identité avec une surveillance proactive des comptes pour les imitateurs susceptibles de cibler des personnes dont l’audience en ligne est en pleine croissance.
- Aide quand vous en avez besoin avec accès à une personne réelle pour les problèmes de compte courants.
- Visibilité et portée accrues avec une proéminence dans certains domaines de la plate-forme, comme la recherche, les commentaires et les recommandations.
- Fonctionnalités exclusives pour vous exprimer de manière unique.
Meta indique que les comptes vérifiés actuels sur Facebook et Instagram resteront inchangés. Cependant, la société souhaite utiliser ce test initial « pour créer une offre d’abonnement qui soit précieuse pour tout le monde, y compris les créateurs, les entreprises et notre communauté dans son ensemble ».
Dans un article de blog d’accompagnement, Meta a mentionné que le nouveau forfait d’abonnement lancerait une phase de test en Australie et en Nouvelle-Zélande plus tard cette semaine. Les utilisateurs peuvent acheter le forfait sous forme d’abonnement mensuel pour 11,99 € sur le Web et 14,99 € pour les utilisateurs iOS ; il n’y a pas de mot pour les appareils Android pour le moment. En comparaison, Twitter Blue coûte 8 € par mois sur le Web et 11 € par mois sur les téléphones mobiles.