Que souhaitez-vous savoir
- La mise à jour v49 de Meta Quest est maintenant déployée sur tous les casques Meta Quest.
- Un nouveau mode Ne pas déranger s’accompagne d’un nouvel environnement domestique et de contrôles parentaux améliorés.
- Des jeux comme Walkabout Mini Golf lancent déjà des correctifs qui tirent parti de l’amélioration des performances avec une augmentation de résolution de 33 %.
Si vous êtes propriétaire d’un casque Meta Quest VR, vous savez ce que signifie un nouveau mois. Il est temps pour la prochaine mise à jour logicielle et, comme d’habitude, celle-ci apporte une foule de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une mise à niveau des performances précédemment promise pour le Quest 2.
L’augmentation de la vitesse d’horloge annoncée par Meta en décembre (s’ouvre dans un nouvel onglet) est maintenant utilisé à bon escient car les développeurs ont eu le temps de tester et de mettre en œuvre les nouvelles vitesses. Alors que la dernière mise à jour de Quest n’a augmenté les performances du GPU que de 7 %, l’augmentation réelle des performances est supérieure à 7 %.
En tant que tel, des jeux comme Walkabout Mini Golf – l’un des meilleurs jeux Quest 2 (s’ouvre dans un nouvel onglet) — déploie un correctif qui améliore les performances et clarté sur les casques Quest. En bref, cela signifie des sessions de jeu plus fluides et une augmentation de 33 % de la résolution.
Avec Walkabout Mini Golf: Atlantis, l’ensemble du jeu bénéficie d’améliorations en termes de performances et de clarté, en particulier pour nos joueurs Quest, et vous aurez besoin et voudrez mettre à jour votre système d’exploitation Meta Quest. Vérifiez vos paramètres aujourd’hui pour être prêt ! pic.twitter.com/UfkgIP9k8N24 janvier 2023
Nous avons contacté quelques développeurs pour savoir quels autres jeux pourraient implémenter des mises à niveau comme celle-ci, alors restez attentifs pour plus d’informations au fur et à mesure que nous les recevons.
Un nouveau mode Ne pas déranger est l’autre nouvelle fonctionnalité la plus excitante, vous permettant de désactiver ces notifications ennuyeuses lorsque des amis se connectent, envoient des messages ou tout autre non critique les notifications apparaissent. Cela signifie que vous ne devriez voir apparaître que des messages tels que « batterie faible » ou « suivi perdu », qui devraient être considérés comme des urgences.
Meta a également annoncé dans un article de blog (s’ouvre dans un nouvel onglet) que la mise à jour v49 de janvier pour Quest apporte un nouvel environnement domestique abstrait, de nouvelles chaises et d’autres endroits où vos personnages peuvent « s’asseoir » à la maison et traîner, et même tourner pendant que l’interface utilisateur est présente. Auparavant, l’affichage de votre interface utilisateur Quest dans Home désactivait la rotation.
Enfin, les parents seront ravis car Meta a ajouté de nouvelles fonctionnalités de contrôle parental et étendu la disponibilité des contrôles parentaux au Family Center (s’ouvre dans un nouvel onglet) page Web. Cela inclut également un nouveau comportement d’invitation pour ajouter des enfants aux comptes familiaux.
Pour voir si vous êtes déjà sur la version 49 (ou si vous pouvez la télécharger), mettez votre casque Quest, accédez aux paramètres, à la mise à jour du système et appuyez sur le bouton de téléchargement s’il est disponible. Sinon, vous êtes peut-être déjà sur la v49. Vous verrez le numéro de version juste là dans le menu de mise à jour du système.
Obtenez le meilleur de la réalité virtuelle avec le Meta Quest 2, un casque tout-en-un qui fonctionne comme une console et n’a pas besoin d’un téléphone ou d’un PC pour fonctionner. Attachez-le et jouez dès aujourd’hui !