OnePlus a connu un bon début d’année avec le OnePlus 11, et le constructeur chinois a annoncé au MWC qu’il sortira un pliable plus tard cette année. Bien sûr, ce n’est pas nouveau – nous avons vu des mentions du OnePlus Fold depuis près d’un an maintenant.
Quoi qu’il en soit, il est bon d’avoir la confirmation de la même chose. Je pensais que OnePlus divulguerait des détails clés sur le prochain pliable au MWC – le salon axé sur le mobile serait le lieu idéal pour présenter le produit – mais ce n’est pas le cas. La seule information que nous obtenons aujourd’hui est que le pliable est un produit sur lequel la marque travaille et qu’il sera lancé dans la seconde moitié de 2023.
Selon le COO et le président Kinder Liu, le pliable tirera parti de la philosophie « rapide et fluide » du fabricant, il est donc tout à fait probable qu’il soit alimenté par le Snapdragon 8 Gen 2.
« Notre premier téléphone pliable aura l’expérience OnePlus rapide et fluide. Ce doit être un téléphone phare qui ne s’installe pas en raison de sa forme pliable, en termes de design industriel, de technologie mécanique et d’autres aspects. Nous voulons lancer un appareil qui vise à être à la pointe de l’expérience du marché pliable d’aujourd’hui.
En ce qui concerne le matériel proposé, il est possible que le pliable présente un design unique qui ne soit pas basé sur les conceptions existantes de BBK. Le Find N2 est parmi les meilleurs pliables, et si OnePlus est capable de s’appuyer sur ce design, je suis tout à fait d’accord. OnePlus dit qu’il révélera plus de détails dans les mois à venir, et les inévitables fuites commenceront probablement assez tôt.