L’IA est un mot à la mode depuis quelques années maintenant, mais les choses se sont accélérées ces derniers temps avec la popularité croissante des chatbots IA. ChatGPT est responsable du dernier engouement, et maintenant la technologie IA derrière l’outil alimente Microsoft Bing.
Le géant de la technologie travaille avec OpenAI pour intégrer sa dernière technologie d’IA dans Bing et Edge dans le but de défier Google. Les mises à jour sont déjà disponibles en avant-première pour que certains utilisateurs puissent les essayer, y compris une nouvelle interface utilisateur de chat pour Bing. Cependant, étant donné la popularité de Google Search, nous voulons savoir si ces changements suffisent à vous convaincre de passer à Bing ou si vous vous en tiendrez au moteur de recherche de votre choix.
Le nouveau Bing comporte quatre composants qui tirent parti de cette impressionnante nouvelle technologie d’intelligence artificielle. La recherche est désormais améliorée pour donner aux utilisateurs des réponses plus pertinentes à leurs requêtes. En outre, les réponses aux demandes de renseignements fournissent désormais aux utilisateurs des résumés complets des résultats générés dans un panneau latéral. De cette façon, vous n’avez pas besoin de continuer à faire défiler pour trouver ce dont vous avez besoin.
Bien sûr, avec ChatGPT alimentant le nouveau Bing, les utilisateurs peuvent discuter avec le service pour mieux affiner leurs réponses. Microsoft affirme que cela est utile pour des choses comme la planification de voyages, et il accepte jusqu’à 1 000 caractères tout en tenant compte du contexte de la conversation. C’est également ainsi que les utilisateurs peuvent utiliser le nouveau Bing pour inspirer la créativité, et vous pouvez utiliser Bing pour créer des e-mails sur tout ce que vous voulez et dans le style que vous voulez.
Microsoft affirme que la technologie derrière cela est « plus puissante » que ChatGPT et fournit des informations à jour.
Bien sûr, pour ne pas être en reste, Google a annoncé juste un jour avant l’annonce de Microsoft qu’il travaillait sur un service similaire appelé Bard. La version de Google est construite sur une version réduite de LaMDA et est actuellement testée avec une poignée de personnes.
Mais comme le souligne notre Jerry Hildenbrand, Google a apparemment précipité l’annonce pour devancer Microsoft, et les employés ne sont pas contents. Pendant ce temps, Microsoft a apparemment réfléchi à cela et a beaucoup à gagner des améliorations apportées à Bing. Cela dit, la recherche Google reste un outil puissant que les gens connaissent et apprécient, et Google continue d’apporter d’autres améliorations en coulisse à ses différents outils pour qu’il en reste ainsi.
Si vous souhaitez essayer des échantillons du nouveau Bing, vous pouvez vous rendre sur Bing.com/new.