Que souhaitez-vous savoir
- La dernière mise à jour One UI 5.1 semble épuiser rapidement la batterie de certains téléphones Galaxy.
- Certains utilisateurs rencontreraient également des problèmes de surchauffe avec leurs appareils après l’installation de la nouvelle mise à jour.
- Le problème semble affecter la série Galaxy S22 et certains modèles Galaxy S21.
Samsung a reçu des éloges pour son déploiement rapide des mises à jour logicielles pour la famille de smartphones Galaxy, mais il semble que cela ait un coût. Plusieurs propriétaires de téléphones Galaxy ont signalé que One UI 5.1 décharge rapidement les batteries de leurs téléphones après l’installation de la mise à jour.
Un certain nombre de propriétaires de téléphones Galaxy S22 se sont rendus sur les forums officiels de Samsung (s’ouvre dans un nouvel onglet) et d’autres endroits comme Reddit (s’ouvre dans un nouvel onglet) pour exprimer leur frustration face à la dernière version de One UI. Les utilisateurs concernés disent que la batterie de leur téléphone se décharge à un rythme anormalement rapide après l’installation de One UI 5.1. La mise à jour est arrivée pour les Galaxy S22, S21, S20 et les appareils pliables il y a quelques jours.
Le problème semble affecter certains des meilleurs téléphones Samsung, principalement les modèles Galaxy S22 et S21, certains utilisateurs remarquant également que leurs appareils chauffent rapidement après la mise à jour (via SamMobile (s’ouvre dans un nouvel onglet)). Selon quelques Redditors, le problème peut être dû au fait que la mise à jour active automatiquement le mode de performances maximales. Dans ce cas, le problème pourrait être résolu en accédant aux paramètres de la batterie et en sélectionnant des performances optimales.
Un utilisateur a également affirmé que l’application Samsung Keyboard était à blâmer, affirmant que l’utilisation de la batterie de l’application avait augmenté après l’installation de One UI 5.1 sur le Galaxy S22.
Samsung n’a pas encore reconnu publiquement le problème, mais un utilisateur de Reddit a noté qu’un représentant du service client de l’entreprise proposait une méthode de dépannage de base pour résoudre le problème. Cela implique d’effacer le cache et les données en accédant à Paramètres > Applications > Bouton Filtrer > Afficher les applications système > Clavier Samsung > Stockage > Effacer le cache et les données.
La solution de contournement semble fonctionner après le redémarrage du téléphone, bien qu’elle réinitialise également la langue de l’application, la disposition des symboles et d’autres personnalisations. Si vous utilisez le clavier Samsung depuis longtemps et que ce correctif semble fastidieux, vous souhaiterez peut-être passer temporairement à l’une des meilleures applications de clavier jusqu’à ce que Samsung publie une solution permanente.